C’est en VW Transporter que Kevin et son pote Christophe, un vrai bon homme lui aussi, se sont faits le Zoobi Tour pour venir au Dourdou pour cette finale du championnat des rallyes 2014. Ambiance décontractée sans pression et déconnade étaient au programme de leur séjour au camping de Villecomtal.
Comme à l’accoutumée, Kevin gagne le rallye en catégorie 125cc. Plus aucune opposition dans cette catégorie depuis l’arrêt forcé d’Alphonse (pour retrait momentané de permis de conduire). Du coup, sans réelle opposition dans sa catégorie de cylindrée, Kevin s’ennuie ferme alors il va chercher tout ce qui roule et qui est à sa portée de pilotage à défaut d’être à portée de sa machine. Et ma foi, à cet exercice avec les 15CV de sa bombe allemande, la Mon Zob, il en laisse un gros paquet derrière lui à chaque sortie en course. Généreux en pilotage et sympathique avec les autres, il est apprécié par les participants et les organisateurs. Comme peut en témoigner son départ…
Kevin boucle une saison fantastique. Côté pilotage, il a poussé sa machine dans ses ultimes retranchements et lui-même dans ce qu’il pouvait faire de mieux. Vitesse en spéciales, gestion des pannes, des glissades, des graviers, des points, des calculs de temps, sa saison aura été exemplaire. J’ai encore de la graine à prendre pour arriver à son niveau dans ce domaine 🙂 Et pour faire un tour à bord du bolide qui frôle les bords de route, c’est par ici pour la spéciale de Limon… Désolé pour l’image qui tressaute mais le fada a installé la caméra un peu trop près du phare. Regardez bien les trajectoires (A 1’28s la protection plastique rouge et blanche de l’arbre passe près, très près…) Même sur le podium, il fait son show le top pilote du Team MZ 🙂 🙂 🙂
Le podium, il nous l’a fait à l’africaine l’ancien tombouctien (cliquez pour voir la vidéo)… Excellent fiston, change rien ! A suivre en 2015…