19 et 20 mai 2102 – Cerdon (01)
Après les dernières neiges corses, c’est au milieu de la verdure du printemps que le rallye de l’Ain nous accueille. Paysages paisibles et magnifiques de la campagne française.
Moins de 15 jours pour préparer et effectuer les modifications pour cette deuxième sortie en rallye de la bête rouge. Le programme était chargé.
• Raccourcissement de la transmission (de 36 à 44 dents) (merci Piton pour la fabrication de la couronne spécifique) pour éviter de cramer l’embrayage dans les départs. L’hyperside défend aussi les couleurs de la SARL PITON 🙂
• Allongement de 6cm de chacun des deux demi-guidons bracelet pour faciliter la conduite.
• Installation d’un tripmaster pour mesurer les intermédiaires du road-book, le bonheur…
• Installation sur nos casques d’un système d’interphonie Blue Tooth. Enfin, on peut communiquer autrement que par geste. Mais on entend bien le moteur en fond !!!
Dans la 1ère spéciale de nuit, en ouvrant en catastrophe la visière de mon casque du bras gauche juste après la départ pour cause de buée infernale, j’arrache le fil du coupe-circuit, nuit noire, le moteur coupe 🙁
2 secondes pour analyser le souci et je comprends la connerie. Je tire sur le loquet du coupe-circuit de la main gauche et le moteur repart 🙂 Gazzzz.
Une spéciale avec l’hyperside et 2 mains, c’est déjà pas facile mais alors avec la seule main droite… On bouffe du temps mais on s’en sort, c’est déjà çà.
Nous terminons 9ème sur 26 équipages. 9 le jour et 10 la nuit.
Vous trouverez ici une vidéo de tous les side-car présents au rallye de l’ain en spéciale. L’hyperside passe à 1’49 et 4’02. Piton est au guidon 🙂